L’engouement général autour de Pokémon Jcc a entraîné la création d’un certain nombre de sites web, et certaines personnes malhonnêtes n’hésitent pas à vendre de fausses cartes pour gagner de l’argent. Une variété de coffret à prédateurs apparaît régulièrement. Certains seront liés à des séries spécifiques, et d’autres à des Pokémon particuliers. Ces boîtes contiendront plusieurs boosters et pourront inclure une carte promotionnelle, une méga-carte, un badge ou un autre cadeau. Le contenu des boosters ne garantit pas un pourcentage de cartes ultra-rare.

Les différents coffrets existants

Dresseur d’élite

Sans aucun doute l’un des articles Pokémon les plus recherchés, contenant divers boosters et de nombreux autres articles tels que des cartes protégées ou des accessoires de jeu de cartes.

Coffret Premium

Ce coffret pokemon contient plusieurs boosters et diverses cartes promotionnelles. Le nombre de cartes Pokémon et de boosters différents rend ces boîtes très précieuses.

Coffret standard

Ce set contient généralement 4 boosters avec différents Pokémon et cartes promotionnelles de l’extension. Il contient généralement un Pokémon spécifique, qui est décrit sur la boîte et sur les cartes promotionnelles.

Quelles cartes Pokémon dois-je collectionner ?

Collectionnez des accessoires spécifiques aux Pokémon

Les extensions du jeu de cartes à collectionner (TCG) Pokémon sont des ensembles qui contiennent plusieurs cartes sous un même nom (de quelques dizaines à quelques centaines), comme Jungle, le deuxième ensemble du TCG, qui contient 64 cartes. Au rythme normal actuel, un nouvel ensemble sort environ tous les trois mois.

La façon la plus courante de collectionner des cartes Pokémon est sans doute de rassembler toutes les cartes de la série, car il est facile de voir quelles cartes manquent, puisque toutes les cartes de la série sont numérotées. La plupart des collectionneurs collectionnent le jeu actuel, car il est facile de trouver des boosters packs contenant ces cartes dans les magasins. Si vous voulez collectionner une ancienne collection de Pokémon dont les boosters ne sont plus disponibles en magasin, vous devrez vous rendre sur le marché secondaire pour obtenir des boosters scellés et des cartes individuelles.

Créez une collection de cartes Pokémon

Dans les jeux vidéo Pokémon, les joueurs doivent capturer au moins un Pokémon pour compléter un Pokébook, une sorte d’encyclopédie Pokémon. C’est ainsi que certains collectionneurs de cartes Pokémon constituent leur collection, en rassemblant au moins une carte de chaque espèce de Pokémon existante. Cette méthode de collection est plus flexible que la précédente, car vous pouvez choisir plusieurs cartes de chaque espèce de Pokémon à ajouter à votre collection, plutôt que d’être limité aux cartes de certaines séries. Cette méthode de collecte présente également un autre avantage économique : comme il existe désormais plusieurs cartes pour chaque Pokémon, vous pouvez toujours choisir la moins chère.

Collectionner des Pokémon spécifiques

Si vous aimez un Pokémon en particulier, pourquoi ne pas essayer de collectionner toutes les cartes qui le représentent ? Ainsi, la collecte d’un ou plusieurs Pokémon sera plus facile ou moins chère, selon le Pokémon. Certains Pokémon ont très peu de cartes, comme Mansai, qui n’a actuellement qu’une seule carte, tandis que d’autres Pokémon en ont des dizaines ou plus, comme Pikachu, qui a plus de 140 cartes différentes. Si vous collectionnez un Pokémon de nouvelle génération, comme Pyrobut, toutes les cartes qu’il comporte seront disponibles dans un nouveau set de booster en magasin.

Tags:

Comments are closed

Calendrier des articles
décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
La toute première série TV

C’est en 1946 que la BBC diffuse pour la première fois dans le monde une série télévisée. La série portait le nom de Pinwright’s Progress et n’a durée qu’une année.

Les produits dérivés arrivent de partout