Categories:

Le Japon est un pays avancé en matière d’électronique et d’inventions. À bien des égards, c’est un pays complètement occidentalisé avec de nombreuses coutumes occidentales en place. Cependant, différentes cultures s’en tiennent à différentes pratiques, et certaines pratiques au Japon sont uniques. Voici 04 faits amusants sur le Japon qui le distinguent de tout autre pays.

Le hamburger japonais n’est ni un hamburger ni un steak

C’est une sorte de boule de viande servie avec une sauce yakiniku. Les Japonais utilisent le mot « hambaaga » (hamburger) pour désigner le hamburger commun, tandis que les mots « hambaagu » et « hambaaga steaky » (hamburger steak) décrivent la boule de viande susmentionnée.

Certains gestes de la main occidentaux ont des significations différentes au Japon

Par exemple, le geste de la main qui consiste à enrouler le pouce et l’index pour former un cercle sera interprété comme « Ok », « Parfait » ou « Bon » en Occident. Cependant, au Japon (et dans quelques autres pays asiatiques, mais pas tous), ce geste signifie « argent » et est généralement montré avec la paume de la main tournée vers le haut plutôt que vers le bas.

Il n’y a pas de poubelles dans les rues du Japon

Les Japonais ont l’habitude de garder leurs déchets avec eux et de s’en débarrasser lorsqu’ils arrivent chez eux ou sur leur lieu de travail. L’absence de poubelles peut cependant être très gênante pour les touristes. Les seuls endroits où vous trouverez des poubelles dans les rues sont devant les magasins de proximité. Vous pouvez également trouver des poubelles dans les gares, généralement près des toilettes.

Les supermarchés japonais essaient de réduire l’utilisation des sacs en plastique

Après les avoir passés dans son scanner de prix, la caissière du supermarché rangera toujours les produits que vous avez achetés dans un panier de manière peu encombrante, afin de vous éviter d’utiliser une quantité excessive de sacs en plastique. Dans la plupart des supermarchés, vous n’avez pas la liberté d’emporter autant de sacs en plastique que vous le souhaitez. Au contraire, le caissier vous remettra autant de sacs qu’il estime nécessaires. En général, le premier sac est donné et à partir du deuxième, vous devrez payer une somme symbolique (entre 5 et 10 yens) pour chaque nouveau sac.

Tags:

Comments are closed

Calendrier des articles
juillet 2021
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
La toute première série TV

C’est en 1946 que la BBC diffuse pour la première fois dans le monde une série télévisée. La série portait le nom de Pinwright’s Progress et n’a durée qu’une année.

Les produits dérivés arrivent de partout